Le vin du ciel à la terre
La viticulture en biodynamie. Depuis quelques années, de nombreux viticulteurs, prenant conscience de l’importance du terroir dans l’expression de leur vin, se sont convertis à l’agriculture biodynamique. Parmi eux, il y a bien sûr les domaines les plus célèbres, mais aussi de nombreuses maisons moins prestigieuses qui améliorent de façon spectaculaire la qualité de leur […]
Caractéristiques
De Nicolas Joly
Nouvelle édition. Ed. sang de la Terre
302 pages
Votre commande - Le vin du ciel à la terre
En stock
Description produit
La viticulture en biodynamie.
Depuis quelques années, de nombreux viticulteurs, prenant conscience de l’importance du terroir dans l’expression de leur vin, se sont convertis à l’agriculture biodynamique. Parmi eux, il y a bien sûr les domaines les plus célèbres, mais aussi de nombreuses maisons moins prestigieuses qui améliorent de façon spectaculaire la qualité de leur vin. Agissant avec subtilité, comme l’homéopathie en médecine, la biodynamie permet au vin de restituer la personnalité de son terroir et de redonner un sens à la notion d’appellation d’origine contrôlée (AOC).
“Plus on s’écarte des lois du vivant, plus on impose des artifices qui n’étaient pas indispensables, tant pour soigner la vigne que pour bonifier le vin.”