Prêle des champs
La décoction de prêle des champs s’utilise comme traitement préventif à de nombreuses maladies cryptogamiques. La silice apportée par la prêle renforce les tissus végétaux.
Caractéristiques
Prêle des champs – Equisetum arvense : tiges stériles – Brisures (0 à 3 mm) – Origine UE – Bio
Une décoction réalisée avec 100 à 120 g de prêle sèche permet de traiter jusqu’à 1 ha de culture.
Votre commande - Prêle des champs
Description produit
La décoction de prêle des champs s’utilise comme traitement préventif à de nombreuses maladies cryptogamiques. La silice apportée par la prêle renforce les tissus végétaux. Une décoction réalisée avec 100 à 120 g de prêle sèche permet de traiter jusqu’à 1 ha de culture.
La prêle des champs est une plante particulièrement riche en silice. La décoction de prêle peut s’utiliser directement sur le sol à la sortie de l’hiver dans le but de ralentir le développement des maladies cryptogamiques sur les cultures qui y seront implantées. Elle peut aussi être pulvérisée directement sur les jeunes plantes afin de renforcer leurs tissus. Des plantes plus riches en silice sont moins susceptibles d’attirer les insectes ou les champignons «ravageurs ». Elles résistent également mieux aux conditions sèches et nécessitent moins d’arrosage. Son association à la tisane d’ortie est tout à fait recommandée, en mélange dans le pulvérisateur.
Pour un grand jardin, faites bouillir à couvert 25 g de prêle dans 0,75 l d’eau pendant 30 mn environ. Filtrer puis diluer ensuite dans 4,5 l d’eau et pulvériser sur vos cultures annuelles ou sur les arbres et arbustes fruitiers.
– –
Préparations biodynamiques, plantes sèches et minéraux : envoi en France métropolitaine uniquement. Pour une demande d’expédition à l’étranger ou outre-mer, merci de nous contacter à : gauthier@bio-dynamie.org
Photos non contractuelles